Les 3 points clés à vérifier avant d’acheter une tondeuse cheveux

Si tu nous suis sur Fb, on te fait 1 bisou. Nous voilà au petit matin, le bal des meilleures friteuses du moment est terminé. J’espère sincèrement que vous avez apprécié danser avec chacune des demoiselles de cette sélection. Je sais, on pourrait s’y perdre dans ce mélange de friteuses sans huile et avec huile, mais croyez-moi, vous ne pourrez résister à l’envie d’avoir au moins un des meilleurs modèles de chacune. Moi, je possède un exemplaire des 2 : une sans huile pour mes périodes régime et une avec huile pour mes périodes de folies gourmandes.

La tondeuse de finition et de rasage Andis T-Outliner, est un modèle culte dans cette catégorie de produits. Régulièrement citée comme l’une des références du marché, elle a été améliorée au fil du temps et des variations successives. Mais elle a su garder un fashion indémodable et ce qui la caractérise avant tout, une grande qualité de fabrication made in USA lui assurant une robustesse à toute épreuve. À la différence d’autres modèles, la T-Outliner fonctionne uniquement sur secteur ; ce n’est pas une gêne en soi car un de ses points forts est sa maniabilité et sa facilité de prise en major assez bluffante. L’utilisation sur secteur permet en outre à son moteur rotatif de fournir une puissance importante, ce qui peut être appréciable dans le cas d’une utilisation professionnelle en salon.

Pour avoir une belle pelouse verdoyante, il est vital de disposer d’un bon équipement facile à utiliser, et si jusqu’à présent vous ne savez pas encore quelle meilleure tondeuse à gazon choisir, la Bosch 0.600.8A4.572 Ergoflex pourrait être ce qu’il vous faut. Numéro 3 de ce Top 10 de 2016 – 2017, cet appareil de jardinage sans fil vous permettra d’avoir une pelouse toujours bien jolie. Avec ses dimensions de 79 x 49 x 45 cm pour un poids de 13,9 kg et son guidon aux poignées Ergoflex, cette coupeuse d’herbes vous sera facile à manipuler.

Les éléments réchauffants du Babyliss Pro BAB2665SE Miracurl SteamTech sont faits de céramique. Ce qui permet à la chaleur de se propager de manière homogène. De telle manière, cela évite concentrations trop élevées de chaleur sur les cheveux, ce qui pourrait les brûler à long terme. Nous avons beaucoup apprécié le choix de ce matériau parce qu’il reflète parfaitement l’consideration à la santé du cheveu qu’apporte ce modèle. Le Babyliss Pro BAB2665SE Miracurl SteamTech nous a semblé d’entrée de jeu très solide et bien assemblé.

Guide achat tondeuse cheveux 2018

Le TrendCut est une tondeuse/rasoir au design assez classique. Pas de véritable recherche esthétique : on est sur du très conventionnel. De couleur noire, l’appareil très « plastique » dispose d’un large bouton coulissant de mise en route recouvrant pratiquement toute sa face avant. Strié, il offre une bonne préhension, mais on regrette que l’arrière du TrendCut ne soit pas recouvert d’une gomme plus adhérente. Une lame de 40 mm amovible en acier inoxydable domine l’ensemble qui fonctionne sur batterie ou secteur. Un petit voyant LED de cost est situé en bas du manche. L’autonomie de la batterie est annoncée à 1h40. La lame est fabriquée en Allemagne, le rasoir en Hongrie.

La qualité est au rendez-vous, que ce soit dans le matériau métallisé utilisé ou la batterie à cost rapide (1 heure). Cette dernière rattrape en partie le fait qu’on ne peut pas l’utiliser sur secteur, étanchéité oblige. Car vous pouvez en effet l’utiliser sous la douche et/ou la rincer sous l’eau. Malheureusement, on regrette toujours que les batteries ne soient pas amovibles sur ce kind profil de matériel car si les 50 minutes d’autonomie sont suffisantes lorsque la tondeuse est neuve, le temps passant réduira cette autonomie à peau de chagrin.

Le système de filtration multicyclonique est toujours aussi efficace et permet de conserver le filtre dans un état propre. L’entretien de l’aspirateur s’avère très simple et il ne nécessite qu’un nettoyage occasionnel du bloc de filtration à réaliser une fois par mois selon Dyson. A noter quel les brosses se démontent, qu’il s’agisse des turbobrosses ou de la brosse Fluffy. Cela permet d’extraire les cheveux, poils d’animaux, franges de tapis qui s’y enroulent. La brosse Fluffy peut même être lavée.