L’essuyage papier Econatural est une offre du fabricant Lucart Professional. Mais celle-ci se distingue notablement du reste des autres fabricants. Par conséquent, il nous semblait intéressant de développer cette proposition.

Le processus de fabrication de cet essuyage papier Econatural

 

L’offre Econatural est la représentation concrète de ce que peux générer le tri sélectif effectué au quotidien par chacun d’entre nous. En effet, l’essuyage papier Econatural est issu du recyclage des briques alimentaires. L’Econatural devient le système innovant papier + distributeur issu du recyclage de tous les composants des briques alimentaires. Le fabricant Lucart Professional adopte un modèle d’économie circulaire qui valorise les briques alimentaires usagées, en les transformant en deux nouvelles matières premières.

La brique se compose de 74% de fibres de cellulose, 22% de polyéthylène et 4% d’aluminium. Cette brique passe dans un « pulpeur »pour séparer d’un côté la fibre de cellulose, et de l’autre l’aluminium et le polyéthylène. Ensuite intervient un processus de transformation maîtrisé par Lucart afin de produire d’un côté du papier recyclé Econatural et de l’autre des distributeurs papier.

 

Chaque produit Econatural vise à atteindre des résultats concrets en termes de durabilité environnementale. Ainsi 576 paquets d’essuie mains Econatural pliés en Z, permet de récupérer 12240 briques, sauver 5,12 arbres de taille moyenne et éviter 320 kg d’émissions de C02.

L’achat de cet essuyage papier recyclé est un acte citoyen et se traduit en effet positif concret pour la planète.

 

Qu’achète-t-on comme qualité de papier ?

 

Dans la mesure où la fibre de cellulose utilisée dans la fabrication des briques alimentaires est d’extrême qualité. C’est-à-dire que la fibre est au départ, longue. Le processus de recyclage va bien évidemment atténuer cette longueur de fibre. Mais le papier va garder malgré tout une excellente résistance grâce à cette longueur des fibres. Cette caractéristique est une des caractéristiques qui compose la qualité d’un papier. Ensuite, il reste la capacité d’absorption et la vitesse avec laquelle celle-ci s’opère. Dans ces deux domaines, l’essuyage papier Econatural se situe en milieu de gamme des papiers à usage unique.

Pour effectuer le bon achat dans cette gamme, nous vous conseillons de vous orienter vers l’essuie mains Econatural 150 ID avec son distributeur à découpe automatique Identity. Il s’agit du meilleur compromis qualité/prix/démarche écologique.

Si vous n’avez pas de problème de canalisation pour vos toilettes, alors nous vous conseillons de vous orienter vers le papier toilette Econatural plié. Cette précaution est simplement la conséquence de l’excellente qualité du papier Econatural. En effet, ce papier ne déchire pas rapidement même une fois humide donc c’est une qualité indéniable. Mais, cela peut devenir un problème à gérer lorsque l’installation WC peine à évacuer le papier toilette des canalisations.

 

Nous conseillons cet achat d’essuyage papier écologique car il symbolise la traduction concrète d’une démarche qui préserve l’environnement.