Les différents types d’essuie mains plié

 

On distingue les essuies mains pliés de par leur pliage. Il en existe 4 différents. On parle de pliage en W, M, V et Z. Pour les identifier, on peut soit le lire sur la fiche technique, soit visuellement en regardant le paquet. 

Le pliage en V se caractérise par un pliage en deux, tout simplement. Pour le pliage en Z, la feuille est pliée en 3. Pour le pliage en M ou W, la feuille est pliée en 4. Chaque pliage conditionne une consommation plus ou moins élevée. Et c’est particulièrement vrai si le distributeur essuie mains ne correspond pas à son type de d’essuie mains.

On retrouve une plus forte consommation pour le pliage en V, car les feuilles n’étant pas suffisamment imbriquées, elles se délient plus facilement. La consommation augmente d’autant plus.

 

Choisir le bon distributeur d’essuie mains plié

 

En premier lieu, il faut mesurer la largeur des feuilles de l’essuie mains, et vérifier si c’est compatible avec les dimensions du distributeur. Ensuite, l’ouverture du distributeur essuie mains plié doit correspondre au mode de pliage de celui-ci. Généralement, si l’ouverture est grande, on peut charger du papier plié en V, M ou W. Et si l’ouverture est plus étroite alors ce distributeur correspond à un essuie mains plié en Z.

 

Pourquoi choisir l’essuie mains plié

 

Il peut y avoir plusieurs raisons. La première peut correspondre à votre secteur d’activité. Si vous avez besoin de grandes feuilles pour essuyer les mains et les avant bras, alors on trouve sur le marché de l’essuie mains plié en grand formats. Exemple de l’essuie mains plié KATRIN en W en 3 plis ou 2 plis. On est sur des longueurs de feuilles de 34 cm. C’est dans cette catégorie d’essuie mains qu’on retrouve du papier en 3, voire même 4 plis. Et le nombre de plis augmente le grammage par conséquent, cela améliore également la quantité d’absorption possible. Certaines activités professionnelles peuvent avoir besoin de cette fonctionnalité.

Si votre espace dans les sanitaires est faible alors le distributeur d’essuie mains plié convient mieux que le distributeur à découpe automatique à rouleau. Il est plus fin et prend moins de place.

Le distributeur essuie mains plié se caractérise par sa simplicité de chargement du papier. C’est parfois un avantage pour le personnel d’entretien.

On le destine plus facilement à une consommation faible. Donc, on le retrouve dans des sanitaires où la fréquence de passage est moins élevée. 

 

Bien évidemment, pour tous ces types de papier, on retrouve du papier pure ouate, recyclé Ecolabel, Econatural de chez Luacrt, et aussi Aquastream de chez Lucart pour le côté délitement en quelques secondes seulement. A chaque catégorie, un prix qui diffère car la matière première n’a pas le même prix. Mais au final, le service rendu est relativement similaire.