Mes meilleures recettes avec une cocotte minute

Pour un gain de temps considérable, la cocotte-minute prépare les recettes les plus connues. À part le gain de temps, l’utilisation de cet appareil culinaire permettrait également de réaliser une économie d’énergie et un gain de place considérable. En effet, il est possible de s’attaquer aux classiques de la cuisine française avec l’aide d’une cocotte-minute. Voici le top 3 de mes meilleures recettes réalisé avec une cocotte-minute.

cocotte minute

Le Bœuf bourguignon

Revisiter à ma sauce, le bœuf bourguignon ne perd ne serait-ce qu’un zeste de sa saveur. Pour cette recette, vous allez faire revenir les morceaux de viande dans de l’huile d’olive, et ce, sur toutes les faces afin d’obtenir une belle coloration. C’est seulement ensuite que vous allez ajouter l’ognon émincé et les lardons, et ce, sans oublier de bien remuer le tout. Après que l’oignon ait roussi ou les lardons grillés, vous allez ensuite saupoudrer de cuillères à soupe de farine tout en mélangeant le tout avec une cuillère à bois. Vous venez ensuite verser le vin tout en mélangeant et en terminant par verser le fond de veau reconstitué. Ceci fait, ajoutez ensuite le concentré de champignons, de tomates, des aromates sans oublier d’assaisonner. Pour une dernière fois, vous allez mélanger le tout et poser le couvercle pour le cuire 45 minutes à 1 heure à feux doux dès lors où la soupape chuchote.

La blanquette de veau

Le classique de la gastronomie française peut également être cuit plus rapidement avec une cocotte-minute. De toute évidence, vous aurez l’occasion de manger une blanquette de veau en le mijotant à seulement 20 minutes. En effet, au lieu d’attendre plus d’une heure pour que la viande de veau cuise, vous n’attendrez plus que 20 voire 15 minutes pour que la recette soit prête. Pour ce faire, vous allez mettre la viande, déjà blanchie dans votre cocotte avec vos aromates et vos légumes, et mettre le couvercle de la cocotte en question. Ensuite, vous allez préparer la sauce, et ce, en ajoutant quelques louches de bouillon et de la crème.

Des papillotes de saumon

Avec une cocotte, il sera envisageable de réaliser des papillotes parfumées. Pour cela, vous allez envelopper les tranches de saumon avec les aromates et les légumes dans un papier aluminium. La papillote sera ensuite placée à vapeur avec une petite quantité d’eau au fond de la cocotte. Vous allez ensuite poser le couvercle, baisser le feu quand la vapeur s’échappe. Reste plus qu’à attendre moins de dizaines de minutes de cuisson et le tour est joué.